|

La FW-B fête ses 50 ans !

24.09.2021 13:39 Il y a : 25 days

Ce 27 septembre 2021, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) fête ses 50 ans d'existence.

Des stages Adeps aux formations dispensées par l'enseignement de promotion sociale, en passant par les crèches, l’adoption, le soutien au secteur culturel, les écoles ou encore l’aide aux victimes d’infraction, la FW-B est présente dans de nombreux secteurs et met l’être humain au centre de ses préoccupations.

Elle contribue au développement personnel, à l’acquisition de connaissances, à la créativité et à la responsabilisation de tous les francophones de Belgique en accordant une attention spécifique aux plus fragilisés. 

Cet anniversaire constitue une occasion unique de mettre à l’honneur tous les métiers dédiés à l’émancipation et à l’épanouissement de toutes et tous en Belgique francophone. 

Dans le cadre des 50 ans de la FW-B, le Gouvernement et le Ministère s’associent pour mettre en œuvre une série d’initiatives en vue de promouvoir l’action de la FWB et de ses services tout au long de l’année, de septembre 2021 à septembre 2022.

Des événements gratuits, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, seront organisés. Traditionnel concert sur la Grand-Place de Bruxelles, séances de cinéma ou encore divers événements musicaux, l'agenda des festivités de ce mois de septembre 2021 peut être consulté sur le Portail de la FW-B.