|

Journée internationale des droits des femmes

05.03.2021 16:41 Il y a : 204 days

Ce lundi 8 mars, nous fêtons la Journée internationale des droits des femmes.

L’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur des projets FSE. Sa prise en compte se traduit par des actions de déségrégation, la promotion de l'entreprenariat féminin, un accompagnement et coaching spécifiques, du mentoring (groupes de femmes), des stratégies d’intégration du genre, des actions en faveur de la parité, la lutte contre les stéréotypes et les préjugés, une meilleure conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle, une communication neutre ou respectueuse des genres ou encore la promotion de success stories et de role models.

Ce 8 mars est l’occasion de vous offrir quelques exemples des multiples actions que nos bénéficiaires développent en faveur d’une société plus égalitaire.

Dans le cadre du projet « Accompagnement Responsable à l'Autocréation d'Emploi », Job In met en oeuvre un plan d’action intégré avec, par exemple, une parité au niveau du comité de direction, une référente en matière d’égalité des chances, un plan annuel de gestion de la diversité, un accompagnement adapté et personnalisé des femmes entrepreneures, la promotion du parrainage par des créatrices d’entreprises et une communication respectueuse du genre.

Le projet Startechs Promefitec Wallonie 2014-2020, porté par WorldSkills Belgium, promeut une image revalorisée des métiers techniques et technologiques via, notamment, des compétitions « métiers » dans les écoles et les centres de formation dans un premier temps et au niveau international ensuite. En matière de genre, le projet lutte contre les préjugés via notamment la mise en avant des compétitrices, dans les médias et dans les supports de communication, la promotion de success stories qui cassent les stéréotypes de genre ou la participation à « HeForShe », une action en faveur de l’égalité promue par l’ONU.

Plus de projets sur En Mieux, site de la campagne de communication FEDER-FSE.