|

CONSULTATION PUBLIQUE

21.10.2019 10:35 Il y a : 54 days

Une consultation publique a été lancée par la Commission européenne le 26 septembre dernier. Elle a pour objectif de recueillir l’opinion des citoyen.ne.s et des parties intéressées concernant les activités effectuées par l’Union européenne depuis 2014 dans le but de promouvoir l’inclusion sociale, de lutter contre la pauvreté et de combattre toute forme de discrimination. Ces activités ont été menées avec le soutien du Fonds social européen.

Les informations collectées vont servir à évaluer les résultats obtenus durant la période 2014-2018 et permettront également à la Commission de tirer des enseignements sur la façon de renforcer ce soutien pour le rendre plus efficace et plus ciblé. Parmi les sujets abordés, l’évaluation permettra de déterminer si les personnes ayant le plus besoin d’aide ont bénéficié des activités de façon appropriée (sur le plan géographique notamment) et de déterminer le type de soutien qui a été le plus efficace.

L’ensemble des citoyens et des organisations sont invités à participer à cette consultation.

Sont particulièrement attendues les contributions:

  • des citoyen..ne.s, recevant ou ayant reçu, ou non, le soutien du Fonds social européen pour promouvoir l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté ou combattre toute forme de discrimination;
  • des organisations intervenant dans la gestion de programmes du Fonds social européen, telles que les États membres, les autorités de gestion ou les organismes intermédiaires, les membres des comités de suivi;
  • des organisations intervenant dans l’exécution d’opérations du Fonds social européen en tant que bénéficiaires ou partenaires de projet: organismes publics, ONG, municipalités, etc.;
  • de toute organisation ou de tout citoyen.ne ayant une expertise particulière dans le domaine de l’inclusion sociale, de la pauvreté ou de la discrimination.

La consultation publique revêt la forme d’un questionnaire à remplir en ligne via le site de la Commission européenne et ce, jusqu’au 19 décembre 2019.

Rendez-vous sur le site de la Commission européenne pour donner votre avis et n'hésitez pas à en informer les bénéficiaires de vos actions et votre réseau.