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Son histoire

En 1989, la « Cellule Fonds social européen », chargée de gérer les aides européennes au titre du FSE allouées au Gouvernement wallon, au Gouvernement de la Communauté française et au Collège de la COCOF, est créée au sein de la Communauté française.

Le 9 mai 1995, un accord de coopération est conclu entre le Gouvernement wallon, le Gouvernement de la Communauté française et le Collège de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale affirmant leur volonté de gérer conjointement les aides européennes en matières de ressources humaines et de créer au sein du Ministère de la Communauté française un service à gestion séparée dénommé « Agence Fonds social européen ».

La version définitive de cet accord est signée le 2 septembre 1998 entre les 3 parties.

Trois décrets adoptés respectivement par le Conseil régional wallon, le Conseil de la Communauté française, l'Assemblée de la Commission communautaire française et sanctionnés par les Gouvernements et Collège le 1er avril 1999, le 5 mai 1999 et le 22 avril 1999 porte alors approbation de cet accord de coopération.

L'arrêté d'exécution de l'accord de coopération a été publié au Moniteur le 4 octobre 2002.

L’Agence Fonds social européen est désormais un service à gestion séparée du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, à l’occasion de ses 40 ans, le Parlement de la Communauté française a adopté, le 25 mai 2011, un nouveau logo « 40e anniversaire » ainsi qu’une nouvelle appellation : Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

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