|

Sa structure

Outre des services généraux, l'Agence Fonds social européen est composée de trois services: le service « Gestion », le service  « Inspection » et le service « Animation thématique ».

La Direction et les services administratifs généraux assurent la coordination générale des programmes et des budgets.

Le Service Gestion coordonne l'intégration des projets dans les axes et programmes européens, offre une assistance technique aux opérateurs, gère et suit les projets, de l'appel à candidature à la clôture comptable des dossiers.

Le Service Inspection contrôle la conformité sur place des pièces comptables, coordonne la définition des pistes d'audit et en assure le suivi et représente le référent de l'Agence pour les services d'Audit externes.

Le Service Animation thématique des programmes assure la circulation de l'information entre opérateurs de terrain, gestionnaires de l'Agence, responsables européens et décideurs, produit et diffuse une lettre d'information, des brochures thématiques, des documents d'information et offre une assistance thématique aux opérateurs en organisant des ateliers, des séminaires.

L'instance décisionnelle de l'Agence est le Comité de gestion. Il est composé de représentants des différents pouvoirs politiques concernés, à savoir le Gouvernement wallon, le Collège de la COCOF et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

TYPO3 Cumulus Flash tag cloud by TYPO3-Macher - die TYPO3 Agentur (based on WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck) requires Flash Player 9 or better.