Qui sommes-nous
Une agence pour gérer et contrôler les projets et les budgets du Fonds social européen
L’Agence Fonds social européen (Agence FSE) est un service administratif à comptabilité autonome (SACA) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle gère, sous l'autorité du Ministre-Président du Gouvernement wallon, en tant qu'Autorité de gestion, le FSE, le FSE+, l'AMIF et le FEM pour la partie francophone du pays.
L'Agence FSE est divisée en 4 services :
- La Direction et les Services administratifs généraux assurent la coordination générale des programmes et des budgets ;
- Le Service Gestion assure le suivi administratif, qualitatif et financier des projets agréés, allant de l'appel à candidatures à la clôture financière des dossiers. Il offre une assistance « technique » aux opérateurs sélectionnés et les accompagne tout au long des programmations ;
- Le Service Inspection contrôle la conformité des pièces comptables et assure le suivi des audits ;
- Le Service Animation thématique est responsable de la communication de l’Agence FSE et met en oeuvre le plan de communication conjoint FEDER-FSE. Il suit le travail thématique en lien avec les dispositifs concernés par le FSE et mène les évaluations du programme.
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