Aller au contenu principal

Signatures et logos FSE

 Le drapeau européen pour mon projet FSE

Le drapeau européen (avec mentions) (.jpg) vous permet de respecter vos obligations réglementaires en matière de publicité des actions cofinancées et de visibilité du FSE.

Il sera utilisé sur tous les supports relatifs au projet cofinancé par le FSE (communiqué de presse, courrier, feuille de présence, syllabus, dépliant, powerpoint, site internet, publications etc).

 Le drapeau européen pour mon projet IEJ 

Le drapeau européen (avec mentions) (.jpg) vous permet de respecter vos obligations réglementaires en matière de publicité des actions cofinancées et de visibilité du FSE et IEJ.

Il sera utilisé sur tous les supports relatifs au projet cofinancé par le FSE et l'IEJ (communiqué de presse, courrier, feuille de présence, syllabus, dépliant, powerpoint, site internet, publications etc).

 La signature de la campagne de communication "En mieux"

Vous respecterez également vos obligations réglementaires si vous utilisez la signature développée dans le cadre du Plan de communication FSE-FEDER par les  Autorités publiques (Wallonie, COCOF et FWB). La signature est adaptée aux situations de cofinancement rencontrées par les opérateurs (FSE ou FSE et IEJ). Pour télécharger la signature relative à votre projet, rendez-vous sur le site de la campagne « En mieux ».

Elle sera utilisée sur tous les supports relatifs au projet cofinancé (communiqué de presse, courrier, feuille de présence, syllabus, dépliant, powerpoint, site internet, publications etc).

Le logo de l'Agence Fonds social européen

Dans le cadre de la programmation 2014-2020, l’Agence FSE a décidé de moderniser et d’harmoniser son identité visuelle. Elle s’est donc dotée d’un nouveau logo (.jpeg)  lui permettant d’être facilement identifiable sur l’ensemble des supports de communication qu’elle utilise (papier à en-tête, enveloppe, newsletter,…). 

La charte graphique est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent une identité graphique. Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques - quels que soient les différents intervenants de la production.

Ce logo ne vous permet en aucun cas d'être en règle avec vos obligations réglementaires.